Il y a semble-t-il une confusion au sujet de notre blog ; des parents ont pensé qu’il s’agissait du blog officiel de l’APA, ce qui n’est absolument pas le cas !

Voici la genèse de ce blog : début juillet, nous avons appris que les classes de 2nde allaient être composées de 35 élèves, bien entendu cela a engendré des inquiétudes et à l’initiative de Marie Préault qui a créé un groupe whatsapp à ce sujet, nous avons demandé à Mme Barfety et Monsieur Peramo une réunion à ce sujet.
Marie Préault, Irene Barroso, Sonia Gallo (représentante de l’APA) et moi-même Virginie Huber représentions les parents concernés. La réunion s’est tenue le vendredi 6 juillet et nous avons pu exposer nos préoccupations quant au nombre élevé d’élèves dans ces 2 classes.

Afin de tenir les parents au courant de cette réunion en toute transparence, j’ai décidé de créer ce blog qui nous permet de vous faire partager nos informations de façon informelle. Le nom APPU a été trouvé par Thibaut Jacquier et malheureusement certains enseignants n’ont pas apprécié de voir qu’ils étaient associés au blog sans consentement de leur part. Effectivement, je n’ai pas réalisé que cela pouvait poser problème. A ma décharge, le blog est tout à fait personnel et uniquement fait dans le but de proposer des informations utiles, en aucun cas il ne représente ni les enseignants ni l’APA, juste les parents qui veulent partager leurs idées sur le lycée et l’éducation pour apporter des idées constructives et qui n’engagent que les contributeurs au blog.

Dernier point « technique » je ne peux malheureusement pas changer le nom du blog, même si je comprends qu’il puisse heurter certaines personnes, car je me suis engagée financièrement pendant 1 an (le nom de domaine et l’hébergement est pris sur mes propres deniers), ceci dit, si vous proposez un autre nom, nous nous ferons un plaisir de l’adopter dès l’été prochain !

Bonne rentrée à tous, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des suggestions et oeuvrons tous pour la réussite de nos enfants et le bien-être au lycée de façon constructive et positive !

Virginie Huber

 

 

Traduire »